Post header

Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont très connues et utilisées quotidiennement afin de combattre de nombreux maux : rhume, fatigue, insomnie, jambes lourdes…En effet, ces extraits de plantes peuvent incontestablement vous soulager immédiatement dans beaucoup de conditions, ou tout clairement booster votre forme. Cependant, leur utilisation ne s’arrête pas là et près d’une quarantaine d’entre elles peuvent-être utilisées en cuisine. Par conséquent, nous vous avons sélectionné au sein de cet article 5 huiles essentielles à adopter quotidiennement au sein de vos petits plats. 

  1. Le basilic

Elle aromatise et apporte une touche de fraîcheur à l’ensemble de vos plats ainsi qu’à vos desserts à base de fruits. Le basilic ne s’arrête pas là et propose une action digestive et calme les ballonnements lorsqu’elle est incorporée au sein des tisanes après-repas.  

  1. L’aneth

Nous vous présentons le nouveau meilleur ami du saumon ! En effet, cette huile essentielle est dans la majorité du temps associée au saumon ou au poisson grâce à son goût anisée, légèrement mentholée, chaude et très enveloppante. Cette huile essentielle peut également accompagnée d’autres produits de la mer comme les crustacés ou encore les coquillages

  1. Le citron

Considéré comme étant un classique, l’huile essentielle de citron a le pouvoir de relever la saveur d’une sauce et de parfumer l’ensemble des desserts et boissons via son goût acidulé. Cette dernière est également utilisée afin de combattre le surpoids ainsi que l’obésité. 

  1. La menthe verte

L’huile essentielle de Menthe Verte possède un goût encore plus doux que celle de Menthe Poivrée ou de Menthe des Champs. Ainsi, si vous êtes un fan de la menthe et de son goût unique, nous vous recommandons de l’adopter au sein de vos plats. De plus, cette huile essentielle présente de nombreuses propriétés offrant un confort digestif et qui lutte contre l’insuffisance biliaire. 

  1. Le pamplemousse

Cette huile essentielle est un incontournable de l’été. En effet, avec son goût acidulée et doux à la fois, l’huile essentielle de Pamplemousse aromatise tous types de salades ainsi vos desserts préférés à volonté : tartes, glaces ou encore sorbets. De plus, de nombreuses études ont démontré que l’huile essentielle de pamplemousse agit de manière non négligeable sur la gestion du surpoids. 

Attention, les huiles essentielles n’ont pas toujours le même goût que l’herbe aromatique originale. Certaines huiles essentielles peuvent avoir un goût plus prononcé.  

Pour finir, étant donné que les huiles essentielles sont fortement concentrées, nous vous invitons à consulter au préalable les précautions d’utilisation de chaque huile avant de les utiliser. Enfin, pour bénéficier davantage de l’ensemble des propriétés gustatives en cuisine, nous vous recommandons d’éviter de cuire la préparation assaisonnée.